1/2

VESSY

Ferney-Voltaire (01)
DYNACITE / Atelier de la Passerelle

CHANTIER EN COURS
30 logements

Limitrophe de la Suisse, le terrain se situe sur l’une des principales entrées de Ferney- Voltaire. Le projet est donc particulièrement visible et sa situation stratégique, il se doit d’être exemplaire. Le site offre à l’ouest une vue imprenable sur le Crêt de la Neige considéré comme le plus haut sommet du massif du Jura.

Le caractère romantique du site, nourrit la proposition formelle et architecturale du projet. L’implantation de la construction et le paysage qui l’accompagne s’appuient sur le Genius loci du site, marqué par une forte topographie et un ensemble arboré de grande qualité.

Le principal enjeu de ce projet est de concilier la conception bioclimatique des logements, en favorisant leur ensoleillement hivernal tout en prenant en compte les contraintes de topographie, la nécessité d’intimité vis-à-vis du lycée et en favorisant les vues.
Ainsi notre plan favorise une orientation Est/Ouest, avec des séjours à l’Ouest orientés vers le grand paysage et à l’abri des vues depuis le lycée.
La conception du projet a eu pour objet de limiter l’impérméabilisation de la parcelle et de maintenir au maximum les arbres existants sur et à proximité de la parcelle.

20180627_Plan Masse_edited.jpg

SDP : 2 056 m2
SHAB : 1 774 m2

HQE :  RT 2012 -10%

Coût de l’opération : 2,9 M€ HT
Programme :  30 logements
Mission : Complète ( Base + EXE + OPC)

Perspectiviste : IWANN Studio