1/2

RESIDENCE SENIORS

"Les pierres Dorées", Résidence Séniors, Gleizé (69)
Nexity / Domitys / Atelier de la Passerelle

CHANTIER EN COURS
123 logements

L’ancienne filature de coton de la Claire, qui a connu de belles heures de gloire pendant des décennies, a depuis longtemps cessé ses activités, livrant désormais de vastes bâtiments vides.

Cet ancien site industriel deviendra un nouveau lieu de vie pour les Gleizéens. L’enjeu est de requalifier les abords de la route départementales de Tarare pour mieux identifier l’entrée urbaine de l’agglomération de Gleizé-Villefranche, de retrouver un esprit de quartier. Il s’agit d’un programme de Résidence Services Séniors. Le projet accueille 123 logements de type T1, T2 et T3, à destination de seniors non dépendants qui désirent vivre en appartements de façon autonome tout en bénéficiant de services adaptés à leur âge ou leurs besoins. Ces locaux sont répartis sur deux niveaux : un espace bien-être avec piscine et salle de gymnastique au rez-de-jardin qui donne sur la rue de Tarare, et un bar, un restaurant, un atelier et un salon TV sur la partie Sud-Est du RDC.

En rappel au passé du site des filatures, les volumes en toitures reprennent une écriture industrielle tant par leurs proportions que par les matériaux employés.

3 - PLAN 3D-c.jpg

SDP : 7 822 m2
SU Espaces communs : 922 m2

HQE : Référentiel Grand Lyon Habitat Durable
Coût HT travaux : 10,19 M€ 

Mission effectuée : Mission complète (Base)

Perspectiviste : Alexis Gasselin