COMPLEXE SPORTIF

Mions (69)  - Atelier de la Passerelle

création d'un complexe sportif constitué d'une salle multisport, d'une salle de gymnastique rythmique, d'un pas de tir et un skate parc.

Rue Mangetemps, Mions

La construction du nouveau complexe sportif sur ce site en lien avec l’Espace Convergence, que nous avons construit il y a 20 ans, est une opportunité pour nous d'offrir un véritable parc des sports et de loisirs à la ville de Mions. L’implantation du complexe sportif partiellement enterré se fait en alignement de la salle des fêtes Convergence afin de lui laisser sa pleine visibilité depuis la rue Mangetemps.

Le projet est conçu pour participer pleinement au projet paysager qui l’accompagne. Dans la même logique que la salle Convergence, le nouveau complexe sportif s’ouvre sur un espace extérieur traité par un mouvement de terre intégrant des gradins paysagers qui permettent de s’installer en profitant de l’évolution des sportifs dans la salle. Depuis l’intérieur de la grande salle multisports, au-delà des gradins paysagers, le regard se porte sur la salle Convergence : le dialogue s’instaure.

1/3

MO : Ville de Mions

Architecte : Atelier de la Passerelle

Surface : 2 439 m2 de SDP

Coût de l'opération : 3 916 050 €HT

Mission : Base+EXE+OPC