1/10

LE QUATRO

CRAPONNE

POUR PURE HABITAT / FONTANEL IMMOBILIER

Avec INDIGENE (paysage)
30 logements

Le projet s’inscrit dans le parc arboré d’une ancienne maison individuelle des années 70, rue des Cailloux  à Craponne. Le quartier présente un caractère résidentiel et une topographie importante. Le concept bâti propose 4 grandes maisons accueillant chacune 7 logements (4 simplex à RDC et 3 duplex avec terrasses en étage) accessibles directement par l’extérieur et 2 maisons individuelles indépendantes.

Leur disposition en quinconce limite les vis-à-vis et permet d’optimiser les ouvertures sur le parc tout en préservant l’intimité de chacun.

Les garages des résidents sont intégrés dans un sous-sol commun construit en préservant la végétation du site. L’accès au jardin commun se fait par un ascenseur. Un parking visiteurs prend place en partie basse du terrain. Les habitants profitent d’espaces extérieurs privatifs et d’un grand parc propice aux rencontres et à la promenade. Cette opération présente les caractéristiques d’un mode d’habiter intermédiaire entre l’habitat individuel et le collectif.

SDP : 2092 m2
Crédit photo : Renaud Araud

ADLP Atelier de la Passerelle