ADLP Atelier de la Passerelle

ACTUALITES

BLEND

2 000 m2 de bureaux et une halle d'activités de 1 500 m2 PUP Berliet

74 rue Marius Berliet, Lyon 8ème

Lauréat du concours

 

MARIUS BERLIET

148 Logements, dont 30 logements sociaux + commerces au RDC

Lauréat du concours

 

Le projet s'inscrit dans le cadre du PUP Marius Berliet, situé dans le tènement délimité par la rue Marius Berliet, la rue de Sainr Agnan, la rue des Hérideaux et la rue Lavirotte. Le lot 2 bénéficie d'une situation privilégiée : à proximité di futur groupe scolaire, de la Halle rénovée et réaménagée en bureaux. L'enjeu de ce projet se situe dans sa capacité à établir le juste équilibre entre caractère industriel (passé) et caractère résidentiel (futur). 

LIGNES EPUREES ET VUES CADREES

Lauréat du concours 2018

30 Logements collectifs sociaux

Ferney Voltaire (01)

Limitrophe de la Suisse, le terrain se situe sur l’une des principales entrées de Ferney-Voltaire. Le projet est donc particulièrement visible et sa situation stratégique, il se doit d’être exemplaire. Le site offre à l’ouest une vue imprenable sur le Crêt de la Neige considéré comme le plus haut sommet du massif du Jura.

Le caractère romantique du site, nourrit la proposition formelle et architecturale du projet. L’implantation de la construction et le paysage qui l’accompagne s’appuient sur le Genius loci du site, marqué par une forte topographie et un ensemble arboré de grande qualité.

Les façades de tonalité claire se déclinent sur deux registres, linéarité pour la façade Est pour étirer le bâtiment et verticalité pour la façade Ouest.
Le projet fait dos au lycée, pour ouvrir tous les espaces de vie sur la vue et le soleil.

INAUGURATION

27 juin 2019

 

Inauguration du projet Blend :

Halle d'activité et des bureaux rue Marius Berliet en présence du petit fils de Monsieur Marius Berliet, de Fabrice Hoolbecq, Président Directeur Général de Noaho et Nicole Gay, adjointe au maire de Lyon.

PETIT MONDE

4 septembre 2019

 

Les travaux pour la Maison du Petit Monde ont débuté au printemps. Il sagit de la construction d'une "maison" chaleureuse déstinée à accueillir de manière remporaire les parents d'enfants hospitalisés à l'Hôpital Nord/Ouest à Villefranche sur Saône (69).

Chantier en cours

NOUVEAU MATERIAU

Chantier en cours

Ce projet de 29 logements à Décines Charpieu a été dessiné avec des volumes et des matériaux sobre, en harmonie et résolument contemporains. L'utilisation de bardages métallique a l'aspect bronze donnera au projet une belle luminosité. 

GROS TRAVAUX

Chantier en cours

Consolidation temporaire du mur à l'aide de contreforts métalliques sur le chantier Patio Gabriel à Saint Fons (69).

DANS L'ESPRIT DU CENTRE BOURG

18 Logements collectifs sociaux

Saint Genis Laval (69)

Lauréat du concours 2018

Afin de préserver et mettre en valeur le bâtiment en pierre et son pignon, mitoyen de l’opération, le projet est implanté en retrait de celui-ci afin de ménager un espace d’accueil à la résidence.

L’idée est de « sinuer » jusqu’au hall ainsi sécurisé par cet espace tampon, pour rester en accord avec l’esprit du centre bourg caractérisé par de nombreuses ruelles étroites et en pente.

Depuis la rue de la République, on perçoit le dialogue entre deux volumes distincts, l’un présente une toiture à deux pans et l’autre une toiture terrasse. Le décalage en plan et en hauteur des deux volumes propose une morphologie élancée.